
Après avoir lancé son EX90 uniquement en haut de gamme Ultra au-delà des 100 000 €, Volvo élargit sa gamme par le bas avec de nouvelles finitions d’entrée de gamme et motorisations, ainsi qu’une déclinaison à six places. Cela fait baisser le prix du SUV électrique. Lire la suite…

Le montant du bonus écologique devrait augmenter en 2024, mais cette subvention accordée aux voitures électriques neuves sera désormais réservée aux modèles dont la production est la moins polluante, excluant probablement de fait les véhicules assemblés en Chine.
La marque chinoise Zeekr annonce son arrivée en Allemagne ainsi que les tarifs de sa 001, son premier modèle à être vendu chez nous. La France ne sera pas en reste, puisque les premiers exemplaires devraient débarquer sur nos routes dès l’année prochaine. 
La firme chinoise CATL a annoncé que sa nouvelle batterie pouvant être chargée en seulement 10 minutes sera fabriquée en Europe. De quoi rendre les voitures électriques encore plus propres au cours des prochaines années. 
Le bonus écologique, jadis simple incitation à la transition verte, devient un champ de bataille complexe. Tous les mois, on en sait un peu plus sur son futur fonctionnement. Il y a de bonnes nouvelles, et des moins bonnes.
Le nouveau Grand Kangoo électrique de Renault a fait une apparition à l’IAA Mobility. Tandis que le Scénic E-Tech electric attirait tous les flashs, ce monospace silencieux a été dévoilé. 







À peine sortie, et la Tesla Model 3 nouvelle génération poserait déjà problème au constructeur. Bien qu’improbable de prime abord, c’est potentiellement la réalité des prochains mois, mais uniquement dans certaines régions du monde. 

