
La rumeur de l’année dernière disait donc vrai : il semblerait bel et bien que Renault ait choisi l’Espagne comme nouveau « pôle » de fabrication de voitures électriques. Il s’agira notamment des segments les plus rentables, avec un dérivé à batteries du Rafale, qui bénéficiera en outre d’une inédite mouture à prolongateur d’autonomie. Le Scénic, actuellement produit en France, deviendrait également espagnol, accentuant au passage l’hémorragie des délocalisations. Lire la suite…












Tesla a proposé aux automobilistes français de découvrir avant son homologation en Europe le dispositif intégral FSD (Full Self-Driving). De nombreuses vidéos ont été déposées sur YouTube à la suite de cette expérience. Parce qu’elles font autorité en matière de mobilité électrique, La Chaîne EV a et l’association e-France Café […] 



Dans son usine américaine de Sterling Heights, dans le Michigan, Stellantis a déployé un robot autonome de 3,66 mètres de haut capable de scanner l’intégralité de son inventaire de pièces en une heure. Une innovation qui divise le temps de travail par 280 selon le constructeur.
Tesla déploie ce 16 février 2026 son chatbot Grok dans neuf pays européens, dont la France. Mais l’assistant conversationnel d’xAI reste bridé dans l’habitacle et traîne un passif encombrant. 
